Conseils du coach

Pour réussir votre projet

Une des règles d'or, la régularité :

A plusieurs reprises, j'ai pu constater que les gens ne sont pas réguliers dans la pratique sportive.

Certains viennent nous voir plusieurs fois par jour et d'autres de manière très ponctuelle. Les deux ne sont pas la meilleure option, il faut savoir équilibrer le rythme de l'activité.

Ainsi, le corps a besoin de récupérer: les journées de repos sont donc fondamentales

Par contre, le sport pratiqué de façon irrégulière n'apportera aucun bénéfice, l'adaptation du corps et sa progression se font dans la durée.

Au final, on parle d'entretien de la santé pour une activité hebdomadaire de deux à trois séances.

En dessous de deux, les améliorations de l'organisme sont minimes voire inexistantes. La bonne moyenne se situe entre 3 et 5 séances par semaine: les qualités physiques seront en progression, d'autant plus avec un programme sportif parfaitement adapté aux objectifs visés. Au-delà, le sport se fait de manière trop soutenue pour être bénéfique au risque de tomber dans le surentraînement avec une baisse du niveau de performance.

Bien sûr, ce sont les bases d'un entraînement sportif, les variations sont possibles pour certaines activités spécifiques.

Le sport et les problèmes de dos :

On entendait souvent dire que si vous avez des problèmes de dos, il faut arrêter toute activité sportive. C'est être trop restrictif que de vouloir stopper, sauf bien sûr cas particuliers ou problèmes trop importants.

Le fait de garder une activité physique même très douce permet de garder une tonicité musculaire permettant le maintien de l'individu. De plus, quelques sports sont recommandés pour certaines pathologies, notamment la natation.

Si vous êtes en salle, n'hésitez pas à demander des exercices spécifiques pour le dos. Il en existe une multitude: de l'exercice respiratoire au gainage ou encore le travail avec ballon.

Ne laissez pas votre corps à l'abandon ! Lutter contre le mal de dos, c'est poursuivre une activité physique adaptée pour retrouver le bien-être et soulager les douleurs.

De nombreuses personnes viennent me voir pour soigner leur mal de dos en utilisant des techniques et des moyens efficaces au cours des séances de coaching.

En effet, la peur de se blesser ou d'avoir encore plus de douleurs freine souvent l'envie de poursuivre l'activité physique, l'accompagnement sportif se fait donc en douceur et de manière sécurisée grâce au coach.

Le sport et les jambes lourdes :

On n'imagine pas le nombre de personnes souffrant de jambes lourdes. Ce phénomène est dû à une insuffisance veineuse qui peut avoir diverses origines. De nombreux moyens existent pour diminuer cette gêne et l'apparition de varices, notamment les massages de bas en haut, des crèmes et bien d'autres choses.

Bien sûr, le sport est un moyen efficace pour lutter contre ce mal, mais certaines activités sont à proscrire. En effet, les sports de rebond comme le jogging, le step, le tennis et bien d'autres encore comme la musculation sont à éviter. Par contre, le plus indiqué est certainement une nouvelle fois la natation.

A l'extérieur, privilégiez la marche à pied et évitez les postures assises de longue durée ou la station debout. Si ce n'est pas possible, "amusez-vous" à stimuler le bas du corps par des exercices de contraction-relâchement des jambes ou le massage de la voûte plantaire.

En salle, ce sera du travail de marche sur tapis, de l'elliptique ou du vélo avec très peu de résistance et un pédalage rapide pour le travail cardio-vasculaire.

On évitera le rameur car la position basse limite la circulation (ou le faire dans une amplitude réduite). En salle et à domicile, la séance de coaching s'orientera sur la stimulation de la voute plantaire et des exercices musculaires ciblant les mollets, muscles très impliqués dans le retour veineux.

Contactez-nous dès maintenant !
Contact La première séance à domicile EST OFFERTE ! Tél : 06 76 12 65 54 Contactez votre coach Témoignages Lire les témoignages
Nos partenaires
  • Radical Fitness
  • Radical Fitness